Mon site sur le net !

Vivre à la Queue-lez-Yvelines/Le Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes


La commune a souhaité mettre en place un Conseil Municipal des Jeunes (C. M. J.)

Pourquoi un C.M.J. ?
Les enfants de la commune représentent notre avenir.
Il vous appartiendra, jeunes élus du CMJ, de construire cet avenir avec nous, les adultes. Vous pouvez compter tant sur le Conseil Municipal que sur les membres des différentes structures communales et scolaires, pour vous accompagner dans vos projets.
Les jeunes élus, du CM1 à la 4ème, forment et s’organisent comme un conseil municipal classique pour représenter l’ensemble des enfants et adolescents de la commune. Ils préparent au sein de commissions les projets qu’ils souhaitent voir aboutir en matière de solidarité, animation, environnement, sécurité, sans oublier le respect et la place des jeunes dans la commune.

Durée du mandat ?
Le CMJ est élu pour deux ans et s’achève avec l’élection d’un nouveau conseil. Cependant, tout jeune élu peut se représenter pour plusieurs mandats consécutifs jusqu’à la classe de 4ème.

Qui sont les électeurs ?
Tous les élèves des classes de CM1 et CM2 et les collégiens de la 6ème à la 4ème qui recevront une carte d’électeur de la Mairie.

Composition du Conseil Municipal des Jeunes :
Maire : Raphaël PERROCHON
Adjoints : Nina LOUESDON et Lilian LEFEBVRE
Conseillers : Alexandre VENOT, Romain DESPREZ--MILCENT, Apolline HOMETOHOU, Mahé CHARISSOUX, Titouan FAILLE, Nell ZIMMERMAN, Mylène COMBACAU.

Image

Image

Image